“Je voulais libérer du temps pour moi et pour un projet impossible à caser dans le quotidien. La proposition des Effrontées collait parfaitement à cet objectif : zéro charge mentale, prendre soin de son corps, trouver du temps, un groupe féminin aux valeurs communes, de la confiance et avancer concrètement sur son projet. Je sais que ce ne sera pas la dernière résidence des Effrontées”
« En m’inscrivant, je n’avais pas tellement d’attentes (étonnamment) mais je n’aurais jamais imaginé que ce soit si bien et si PROFESSIONNEL. La qualité des enseignements fournis et des ateliers proposés, l’aide, le soutien et les conseils prodigués, tout était vraiment de très haut niveau. »
« Ce groupe me donne de la force, et j’ai le sentiment de lui en donner aussi. »
“C’est à peine croyable ce qui se construit tout au long de la semaine. La sororité est là : un mélange impalpable de bienveillance, d’empathie qui permet la vulnérabilité comme la puissance.”
“Le terme sororité prend tout son sens avec les Effrontées : une force de dingue, une solidarité, une communauté, un esprit d’équipe”
“Je souhaiterais être membre à vie de cette communauté et je serai ravie de participer aux futurs événements organisés pour rencontrer les autres Effrontées et partager nos expériences, nos projets”
“J’ai adoré le concept [des workshops projets] Ça permet vraiment de poser à plat ses idées et de travailler sur son plan d’action. C’est beaucoup plus qualitatif que ce que j’ai pu avoir dans des seminaires d’entreprises”
“Un moteur puissant de changement de posture”
“Bienveillance, soutien & empowerment”
“Ce qui m’a décidée à rejoindre Les Effrontées a été le parfait alignement des valeurs que défend cette maison et des besoins que j’avais à ce moment-là. Le format sur une semaine me semblait être une opportunité de me détacher des obligations familiales et d’être vraiment productive. J’ai été convaincue par le cadre idyllique, la cheffe à domicile, la qualité des intervenantes et la disponibilité de Clémentine qui a su répondre à mes questions et rassurer mes craintes”
« TOUT m’a parlé, a raisonné. Le concept, la présentation, les valeurs, la proposition de la résidence… C’est exactement ce que je cherchais, mais que je désespérais de trouver »
“Les Effrontées, c’est un projet jamais vu qui donne des ailes pour déployer ses rêves. C’est un temps pour soi que toutes les femmes devraient prendre un jour ou l’autre dans leur vie, une prise de recul indispensable. J’ai fait la rencontre de femmes extraordinaires dont je garde l’exemple en précieusement en souvenir. On repart de cette aventure gonflé à bloc et avec une boîte à outils concrètes et un plan d’action pour atteindre ses objectifs. MERCI «
“Un chamboulement extraordinaire dans ma vie ordinaire, une bulle de bienveillance, une sororité qui s’est exacerbée pour moi, une envie débordante de créer, d’entreprendre et d’oser ! Une intensité assez extrême qui était nécessaire, libératrice. Merci d’avoir osé croire en ce que tu avais au fond de toi pour nous permettre à nous de trouver la force d’oser à notre tour”
“Pendant 5 jours, j’ai eu l’impression d’être dans un autre monde, le nôtre. Alors, je souhaite une longue vie à la maison des Effrontées et à toi, Clémentine pour avoir su aller chercher ce dont j’avais besoin pour me déverrouiller et prendre confiance en moi”
« J’ai trouvé génial que tu abordes, de manière très ouverte, le rapport à notre téléphone en nous demandant si nous étions d’accord d’en diminuer l’utilisation. Un moment pour soi c’est également ne pas
être connecté H24 aux autres. À titre personnel, ça m’a fait un bien fou de pas avoir ordi / tel pro mais aussi de laisser ordi / tel perso dans ma chambre toute la semaine. Un sentiment de liberté et d’instant présent, le fait d’être là, ici et maintenant, et réellement de l’être »
« Pour moi qui travaille dans l’événementiel, tout le côté « hospitalité » a fait écho. Pour une fois, on pensait à moi, on avait ce souci du détail pour moi et c’était tellement agréable. Faire plaisir aux autres, c’est vraiment dans mon ADN. Je sais à quel point c’est important. Et cette fois, c’est moi qui en bénéficiais. Pour moi ça fait TOUTE la différence. »